Retour sur son origine

Vous devez surement vous demander ce que vient faire le Street art sur ce blog ^^ Et bien vous allez très vite le comprendre. Mais avant de vous donner l’explication, je me permets de revenir sur ce mouvement artistique contemporain.

Retour sur l’art urbain

Le Street art est né aux Etats-Unis, à New-York, dans les années 70. Ce n’est que 10 ans plus tard qu’il émerge en Europe.

Au début de son apparition, on parle de « graffitis ». En effet, à l’époque, beaucoup de personnes dévalorisaient cet art, le désignant comme une simple représentation de signatures dites « tags ». Mais très vite, de gigantesques écritures voient le jour.

street art

Les graffeurs se font de plus nombreux et propagent leurs créations dans le métro, sur les murs ou encore sur les trains. Ils laissent place à leur imagination en créant des œuvres aux diverses illustrations, couleurs et styles. Cependant, très vite, une loi va sanctionner cet acte comme étant dégradant.

Les plus courageux continueront d’exercer leur passion et se bâteront pour « la liberté d’expression ». C’est grâce à ces derniers que l’art urbain parviendra jusqu’en France.

La rue inspire les artistes

Aujourd’hui, Paris reste la ville la plus connue pour le Street art. De nombreux événements sont tournés vers ce mouvement. Je vous présenterai par la suite une marque très connue qui utilise le Street art pour ses campagnes de communication.

Au-delà des frontières, l’art urbain est très rependu. Voici quelques exemples d’illustrations localisées dans le monde entier :

Street art
Etats-Unis
Afrique du Sud
Afrique du Sud
Japon
Japon
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s