Nouvelle tendance : Washi tape en street art

Après avoir distingué ces deux formes d’art, je souhaite vous parler des deux réunis. Le Washi tape en Street art m’a beaucoup intrigué.

L’artiste australien Buff Diss est un des artistes qui pratique le plus cet art. Je vous présenterai quelques unes de ces œuvres dans un prochain article. Pour le moment, partons à la découverte de ce nouvel art. 🙂

Un art qui ne dérange personne

Comme je vous l’ai exposé auparavant, l’avantage du Washi tape est qu’il ne laisse aucunes traces. Concernant son utilisation dans le Street art, cette particularité est appréciable : les artistes peuvent donc créer des œuvres sans pour autant se soucier de la légalité du lieu où ils se trouvent.

La formule est : si l’on n’aime pas, on décolle !

Une nouvelle manière de s’exprimer

De nombreux artistes utilisent le Washi tape. Ce moyen leurs permet d’exprimer leur créativité et leur originalité à travers différents supports. Vous en trouverez même dans des endroits inimaginables. Par exemple, sur d’anciens bâtiments ou ruines. Ici, on retrouve l’idée de «redonner une seconde vie » grâce aux rubans adhésifs ! Réattribuer de l’attention à un lieu oublié est une chose superbe. Egayer un quartier en y apportant une touche de couleur grâce à l’art urbain est une méthode qui devrait être plus souvent utilisée. Vous pouvez également trouver ces artistes sur des lieux publics de type banal : parking, train ou encore centres commerciaux.

STREET ART WASHI TAPESTREET ART WASHI TAPESTREET ART WASHI TAPE

 

 

 

 

 

 

Place à l’illusion d’optique

Les œuvres en Washi tape ont toutes un point commun : elles font appel à l’illusion optique. Pour moi, cet effet « trompe œil » a un grand intérêt pour le visiteur. Cela donne un coté intrigant ! ^^ Vous pouvez également remarquer la dimension géométrique des créations. Certains opteront plus pour des personnages et d’autres pour des formes linéaires décoratives simples. Le Street art en Washi tape ne demande pas de savoir-faire bien précis. Cependant, plus les réalisations seront précises et plus la tâche à réaliser sera importante.

Pour conclure, je vous propose d’analyser cette main géante créée par l’artiste Buff Diss, à même le sol sur une place de marché,  nous donnant l’impression de tenir un objet : illusion d’optique réussie !

STREET ART WASHI TAPE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s