Lacoste s’empare du Street art

Street marketing : Lacoste s’associe avec des artistes pour faire campagne

J’imagine que vous connaissez tous la marque de prêt-à-porter Lacoste ?! ^^ Grand distributeur de vêtements, souliers, accessoires et parfums, le groupe s’est associé il y a quelques années avec des Streets-artistes afin de créer des campagnes de communication.

Un nouveau regard avec Mark Jenkins

Mark Jenkins est un artiste spécialisé dans le moulage de sculptures en ruban adhésif transparent. Lacoste a souhaité collaborer avec lui afin de réaliser une campagne de street marketing pour l’édition limité de leur nouveau parfum « Eau de Lacoste ». La marque souhaitait faire passer la beauté du jeu à travers cette campagne.

Étiez-vous de passage à Paris l’été 2012 ? Avez-vous pu admirer des sculptures moulées en forme de tennisman en action ? Tel était le but de cette campagne. Chaque jour, les œuvres d’art étaient déplacées dans les rues parisiennes afin de surprendre les passants.

Huit sculptures, 300 rouleaux de rubans adhésifs et 2 000 flacons de parfum

Tels ont été les besoins de Mark Jenkis. Au total, huit sculptures ont été créées à l’aide de rubans adhésifs et de flacons. Ce projet artistique et publicitaire a connu une réelle réussite pour la marque. Le street-artiste américain s’est donc inspiré des positions de jeu des tennismans lors des matchs pour réaliser ses œuvres.

STREET ART STREET ART

LACOSTE L !VE

Autre campagne de communication : celle de Lacoste L !ve ! Cette fois-ci, elle s’est déroulée à Brooklyn. L’artiste concerné se nomme Aakash Nihalani. D’origine new-yorkaise, sa particularité est d’effectuer du Street Art avec du ruban adhésif fluorescent. De fait, l’effet « trompe œil » est encore plus accentué. Lacoste a souhaité mettre l’art urbain au cœur de sa communication. Contrairement à la campagne faite par Mark Jenkis, ici une seule et unique œuvre a été créé (voir ci-dessous). Vous pouvez distinguer l’artiste Aakash Nihalani lui-même ainsi que quelques uns de ses fans.

STREET ART

En résumé, le Street art est devenu un réel atout pour les grandes marques. C’est un moyen idéal pour effectuer de la communication de masse et surtout pour se différencier de ses concurrents.

Pour plus de créations fluorescentes, je vous propose de consulter le site de l’artiste Aakash Nihalani.

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